
C’est quoi le Padel?
C’est quoi le Padel?
C’est quoi
Le Padel?
Le padel est un sport de raquette qui comporte des éléments du tennis et du squash. Le padel se joue en simple ou en double sur un terrain en gazon synthétique (10 x 20m) entouré d’une paroi transparente. Le mur maintient la balle dans le jeu et élimine les moments de temps morts, ce qui rend le jeu plus attrayant et plus accessible. Les techniques de base sont également faciles à apprendre. Le padel est une combinaison d’actions, de spectacles, de longs échanges et surtout une grande part de FUN !
Les caractéristiques du padel
Le terrain de padel
Dimensions et enceinte
Un terrain de padel mesure 10 m x 20 m et est entouré d’une combinaison de parois transparentes et un grillage métallique de 3 à 4 m de haut. L’enceinte peut être utilisée pendant le jeu, rendant le padel rapide, intensif mais aussi accessible.
Le gazon synthétique
Nous privilégions toujours la meilleure et la dernière génération de gazon synthétique pour un maximum de confort, de sécurité et de performance. Notre gazon synthétique obtient toutes les certifications du World Padel Tour et est entretenu chaque semaine.
Enregistrement vidéo
Tous les terrains sont équipés de caméras qui peuvent enregistrer l’intégralité du match. Tous les enregistrements peuvent être visionnés gratuitement sur la chaîne YouTube de votre centre local.
Plusieurs terrains
Chaque centre contient un minimum de 4 courts de padel. Chaque centre vit et respire le padel. GARRINCHA® est avant tout un lieu de rencontre où les sportifs partagent et échangent leurs expériences. « Chaque match est un match amical. »
Caractéristiques du padel
Le matériel
La raquette de padel
Une raquette se constitue principalement de carbone. Une raquette de padel contient un nombre illimité de trous et une dragonne pour attacher la raquette au poignet (obligatoire).
Une balle de padel
On joue avec une balle de padel. Cela ressemble beaucoup à une balle de tennis. Elle est juste un peu plus petite et a une pression atmosphérique légèrement inférieure. Ce qui fait qu’elle se déplace un peu plus lentement.