Skip links


Foot

Foot

C’est quoi

GARRINCHA® foot?

Le garrincha®foot est une forme de football qui se joue à cinq contre cinq sur un terrain en gazon synthétique entouré de palissades et de multiples filets. les palissades suppriment les moments morts, ce qui rend le jeu à la fois intensif et accessible. c’est aussi la forme de football la plus pratiquée en france, en angleterre et en allemagne, avec un total de 15 millions de joueurs. le football garrincha®, c’est plus de buts, des actions, du rythme, de la vitesse, un maximum de ballons touchés et du spectacle.

Réserver un terrain
Caractéristiques du GARRINCHA® foot.

Le terrain GARRINCHA®

Dimensions et palissades

Les dimensions des terrains GARRINCHA® sont de 16 m x 30 m et ils sont entourés de palissades et de filets.  Les palissades font partie intégrante du jeu, ce qui rend le football GARRINCHA® rapide, intensif mais aussi très populaire. Les filets garantissent que le ballon reste à l’intérieur du terrain.

Gazon synthétique

Nous optons toujours pour la meilleure et la plus récente génération de gazon synthétique pour un maximum de confort, de sécurité et de performance. Notre gazon synthétique obtient toutes les certifications FIFA Qualité Pro & FIFA Qualité et ne dépend pas des conditions météorologiques. Les terrains sont en outre entretenus sur une base hebdomadaire.

Enregistrement vidéo

Chaque centre dispose d’un minimum de 4 terrains de football. Chaque centre vit et respire le foot. GARRINCHA® est avant tout un lieu de rencontre où les sportifs partagent et échangent leurs expériences. « Chaque match est un match amical. »

Plusieurs terrains

Chaque centre dispose d’un minimum de 4 terrains de football. Chaque centre vit et respire le foot. GARRINCHA® est avant tout un lieu de rencontre où les sportifs partagent et échangent leurs expériences. « Chaque match est un match amical. »

Les principales règles du jeu.

Les règles du jeu GARRINCHA®

Nombre de joueurs

Le GARRINCHA® foot se joue à 5 contre 5, ce qui facilite la constitution d’une équipe. Lors des matches de ligue, les équipes se composent de quatre joueurs sur le terrain et d’un gardien de but. Dans les locations récréatives, le nombre de joueurs est libre.

Les chaussures

Les chaussures de sport, les chaussures de football en salle et les chaussures de football à multistuds sont autorisées. Les crampons en fer ne sont pas autorisés, afin de protéger les adversaires et la durabilité de notre gazon synthétique.

Terrain de jeu

Les palissades font intégralement partie du jeu. Lorsque le ballon touche le filet ou le mur, il est en touche et est passé au gardien de but de l’équipe adverse.

La zone cible

Seul le gardien de but peut défendre sa surface de but (demi-cercle). Si le gardien de but quitte sa surface de but, il est sanctionné par une séance de tirs au but. De plus, lorsque le défenseur entre dans le demi-cercle, un shootout est accordé à l’équipe adverse. Lorsque l’attaquant entre dans le demi-cercle, le ballon va au gardien de but de l’équipe adverse.

Les plaquages et les prises de contact

Les glissades ou les plaquages ne sont pas autorisés. Un contact minimum est possible selon les règles du futsal. Les infractions seront sanctionnées par un coup franc direct. Les fautes graves seront sanctionnées par un coup de pied de réparation et un carton jaune ou rouge.

Les schootouts

Un shootout n’est pris qu’en avant. Le shootout commence au centre du terrain et se termine lorsque le ballon est frappé. Le gardien de but prend position juste avant la ligne de but. Il ne se déplace pas avant que le shootout commence.

Le gardien de but

Le gardien de but prend un ballon de rejeu dans ses mains et dispose ensuite de cinq secondes pour lancer ou faire rouler le ballon en jeu.

Toutes les règles

Téléchargez ici une version détaillée du règlement applicable lors des compétitions et des tournois pour adultes et jeunes.

Download